DIAC (RCI BANK AND SERVICES)

Présentation

 

La DIAC (Diffusion Industrielle et Automobile par le Crédit) a été fondée en 1924 par Louis Renault. En tant que filiale française à 100 % du groupe RCI Bank and Services, lui-même une filiale de Renault, la DIAC joue un rôle essentiel en tant que financier des marques Renault et Dacia pour le Groupe Renault. En outre, elle s'engage dans le financement de véhicules de la marque Nissan en France.

À destination de la clientèle Entreprise, la société DIAC Location propose des solutions de gestion de flotte automobile, de location longue durée et de services, incluant des loyers adaptés aux besoins des automobilistes.

 

Les offres DIAC

 

La Diac propose différentes offres locatives adaptées aux besoins des automobilistes.

 

LOA - Location avec Option d'Achat

 

Comme son nom l'indique, la Location avec Option d'Achat vous permet d'acheter le véhicule à la fin de votre contrat de leasing, notamment à travers des mensualités flexibles. Dès la souscription de votre contrat de LOA, vous pouvez adapter votre budget mensuel en fonction de la durée du contrat, des kilomètres parcourus et de votre apport initial (1er loyer). Vous avez également la possibilité d’ajouter des assurances facultatives pour sécuriser votre location, couvrant des tous les risques, et des services complémentaires tels que l'entretien ou l'assistance.

 

LLD - Location Longue Durée

 

La Location Longue Durée (LLD) vous permet de ne payer que pour l'utilisation réelle du véhicule, avec ou sans apport. Vous choisissez votre kilométrage annuel selon vos habitudes de conduite, ce qui vous permet de maîtriser votre budget à 100 %. Vous pouvez également opter pour des services optionnels tels que l'entretien, un véhicule de remplacement, etc.

 

Arrêter votre contrat de location en LOA ou en LLD

 

Si vous êtes titulaire d'un contrat de Location avec Option d'Achat (LOA) auprès de la DIAC et que vous souhaitez mettre fin à votre leasing avant la fin du contrat, vous disposez de deux solutions :

  • que vous soyez particulier ou professionnel (commerçant, profession libérale, entreprise, ...), après le 13ème mois, vous pouvez solder votre contrat auprès de la DIAC ;
  • si vous êtes un professionnel (commerçant, profession libérale, entreprise, ...), le transférer sur notre plateforme Transfertleasing.fr en déposant une annonce.

Si vous êtes titulaire d'un contrat de Location Longue Durée (LLD) auprès de la DIAC Location, ce contrat n'est malheureusement pas cessible.

 

Contacter 
DIAC (RCI BANK AND SERVICES)

Siège social : 14, avenue du Pavé Neuf 93168 Noisy-le-grand Cedex

Téléphone :
DIAC (particuliers) : 04 78 17 67 07
DIAC Location (professionnels) : 01 76 88 80 00

Email :
relationclientlyon@mobilize-fs.com

Site :
https://www.diac.fr
https://www.diaclocation.fr