Pour quelles raisons vouloir revendre son leasing ?
Plusieurs types de problèmes de leasing auto peuvent amener un locataire à vouloir céder son contrat de location automobile :
- Raisons professionnelles : départ en retraite, obtention d'une voiture de fonction, mutation à l'étranger...
- Raisons familiales : projet immobilier, naissance, divorce...
- Raisons économiques : baisse de revenus, perte d'emploi, besoin de trésorerie...
- Raisons légales : perte de permis...
Chaque mensualité devient alors une charge importante pour une voiture d'occasion qui n'est parfois même plus utilisée. Les sociétés de financement ne vous proposent que peu de solutions.
Dans le cadre d’un contrat LOA :
- Vente du véhicule : En cas de vente, vous pourriez être exposé aux fluctuations imprévisibles du marché de l'occasion. Cela pourrait entraîner le paiement d'une différence importante entre le prix de vente et le solde du crédit restant à rembourser.
- Restitution du véhicule : Choisir de rendre le véhicule peut coûter cher. Il peut y avoir une importante différence. Cette différence peut atteindre plusieurs milliers d'euros entre le prix de reprise par le concessionnaire et le solde du contrat de financement.
Dans le cadre d’un contrat LLD :
Restitution du véhicule : Cette option peut s'avérer très onéreuse puisque les pénalités seront calculées sur la durée restante. Ces pénalités peuvent atteindre 50 % du total des mensualités restantes (voir les CGV du contrat LLD).
Ces solutions sont défavorables et ont toujours pour but de solder la totalité du crédit. Une autre solution SIMPLE et ECONOMIQUE existe : le TRANSFERT de votre leasing, credit-bail, LOA ou LLD.
Le transfert de leasing a des avantages. Cela vaut pour le cédant et le repreneur. Il est meilleur que d'autres financements possibles.
En choisissant le transfert, vous économisez beaucoup d'argent. Vous évitez aussi les frais élevés liés à la restitution ou à la vente de la voiture.
Déposer une annonce Contactez-nous
Comment me désengager grâce à Transfert Leasing ?
Vous avez signé un contrat de leasing (LOA-LLD) de 48 mois pour une FIAT 500. Cependant, vous venez d'apprendre que votre famille va bientôt s'agrandir, alors qu'il vous reste encore 24 mois de paiements à effectuer. Que faire ?
Etape 1 : Créez votre compte sur transfertleasing.fr
Etape 2 : Choisissez votre formule de dépôt d'annonce de leasing (offre classique ou abonnement 100% accompagné)
Offre classique
Vous avez la possibilité de gérer votre annonce et de la gestion du transfert de votre contrat de leasing en toute autonomie. Vous êtes celui qui sélectionnera le repreneur pour votre voiture d'occasion.
DÉCOUVREZ EN DÉTAIL LES OFFRES
Abonnement 100% accompagné
Notre équipe simplifie vos démarches. Elle gère les contacts avec les repreneurs (mise en avant de votre annonce, recherche de repreneurs) et évalue leur solvabilité. Elle suit le dossier avec les sociétés de financement et vous accompagne jusqu'à la validation du transfert et la livraison du véhicule.
Etape 3 : Déposez votre annonce dans votre espace personnel
Simple et rapide : Munissez-vous de photos de la voiture et des documents suivants :
- Pièce d’identité
- Carte grise du véhicule
- Contrat LOA ou LLD
- Echéancier (LOA)
Laissez vous guider au fil des différentes étapes.
Boostez votre transfert : Attirez les repreneurs ! Offrez un ou plusieurs mois de loyers et/ou tout ou partie de votre apport initial au futur repreneur.
Etape 4 : Transférez votre voiture
Offre Classique : Une fois votre repreneur trouvé, effectuez les démarches administratives après validation du transfert, prenez rendez-vous, remettez le véhicule et les clés à votre repreneur. Vous êtes enfin libre !
Offre 100% accompagnée : Notre équipe vous accompagne jusqu’à la livraison.
Quelque soit la formule choisie, notre équipe est à votre écoute pour répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches.