Vous êtes à la recherche d'une voiture d’occasion en leasing ?
Pour le bon déroulement de votre transfert de location (crédit-bail, LOA, LLD), nous vous présentons ce mode d'emploi.
Étape 1 : Prise de contact :
Après avoir passé en revue les voitures d’occasion en leasing sur notre site www.transfertleasing.fr, vous avez sélectionné un ou plusieurs véhicules. N'hésitez pas à allez consulter nos bons plans grace à nos reprises de leasing pas cher ou sans apport.
Sur chaque annonce, vous trouverez tous les renseignements pertinents sur la voiture, le contrat de leasing ainsi qu'un formulaire de contact.
Étape 2 : Imprimez une copie de la fiche détaillée de la voiture.

Étape 3 : Préparez les documents nécessaires à l'étude de solvabilité.
Les pièces justificatives à fournir sont :
Pour une société ou profession libérale :
- Kbis ou inscription registre INSEE
- Dernière liasse fiscale (cerfa 2033-2035…)
- Pièce d’identité recto-verso du gérant
- Dernier avis d’imposition sur le revenu du gérant.
- RIB de l’entreprise
Pour un particulier :
- 2 Pièces d'identité recto-verso (CNI, passeport, permis de conduire, livret de famille)
- Justificatif de domicile (moins de trois mois, hors téléphonie mobile)
- RIB
- 3 derniers bulletins de salaire
- Dernier avis d'imposition
Étape 4 : Constitution, transmission du dossier de reprise à la société de financement.
La validation du transfert de leasing est soumise à l’approbation exclusive de la société de financement.
Le locataire initial et le repreneur doivent être parfaitement conscients qu’aucune opération ne peut être conclue sans cette validation préalable.
Étape 5 : Livraison de votre voiture d’occasion en leasing.
1. Mise en relation avec le cédant
2. Convenir d’un rendez-vous
3. Procéder à l’inspection visuelle et à l’essai routier du véhicule
4. Signature des avenants et du PV de livraison (indiquer date et heure)
5. Remise des clés et des documents de bord
Étape 6 : Finalisation du transfert.
Les trois exemplaires originaux signés par les deux parties sont à adresser en RAR par le cédant à la société de financement.
La société de financement adressera, ensuite, au repreneur un exemplaire de l’avenant et le mandat d’immatriculer.
Bonne route à bord de votre nouveau véhicule !
