FOIRES AUX QUESTIONS
Avant votre dépôt d'annonce, nous vous invitons à contacter directement le service clientèle de votre société de financement.
Veuillez consulter la page des sociétés de financements pour trouver les informations de contact.
Lors d'un transfert de contrat de location, les responsabilités inhérentes au contrat sont également transférées sur le nouveau locataire. En clair, le loueur initial n'est plus responsable de la voiture en leasing dès que les avenants sont signés par le nouveau locataire et retournés à la société de financement.
Les voitures présentes sur transfertleasing.fr sont proposées en reprise de contrat longue durée. Néanmoins, il est possible de les acheter lorsqu'il s'agit de contrats de leasing en LOA.
Cette opération reste à soumettre à l'approbation de la société de financement avec qui l'annonceur doit entrer en contact pour connaître l'option d'achat actuelle.
Notre objectif est de vous désengager de votre contrat de leasing (et par là-même de votre véhicule) le plus rapidement possible. Dans le cadre de l'offre 100% accompagnée, une clause d'exclusivité s'applique sur la durée de l'abonnement.
Dès le transfert effectué, le loueur initial est dégagé de toute responsabilité. Un état du véhicule est fait lors du changement de locataire, ce qui permet aux deux parties de s'entendre.
C'est le dernier locataire qui est responsable de l'état du véhicule en fin de contrat.
Votre annonce paraîtra sur notre site pendant la durée de l'offre souscrite : jusqu'à transfert du contrat ou résiliation de votre abonnement pour la formule 100% accompagné et 3 mois pour la formule classique.
Les délais de cession et reprise de contrat de LOA ou de LLD sont très variables.
Selon les établissements financiers, le repreneur du contrat devra s'aquitter des frais de dossier liés au changement de locataire. Notre équipe vous conseillera au mieux de vos intérêts dès lors que votre annonce de leasing sera mise en ligne.
Dans le cadre d'un contrat LOA/LLD, la carte grise est au nom de la société de financement, propriétaire du véhicule. Le nom du locataire est également indiqué. Lors du transfert du leasing, une nouvelle carte grise est éditée au nom du nouveau locataire. Le coût de cette démarche administrative correspond au prix d'un seul cheval fiscal, variable selon le département (en moyenne 50 € TTC).
Les frais de dossier exigés par les établissements financiers pour la réalisation des avenants au contrat sont à la charge du repreneur.
L'option d'achat indiquée dans une annonce correspond à la valeur de rachat de la voiture en fin de contrat. Elle est fixée à la signature du contrat de leasing initial. Vous avez la possibilité en fin de contrat de lever ou non l'option d'achat. Si vous levez cette option d'achat, vous devenez propriétaire de la voiture.
A noter : L'option d'achat est disponible pour les contrats LOA (location avec option d'achat) dès la signature du contrat de leasing. En revanche cette option peut être demandée lors de la pré-visite de restitution de la voiture (en général 2 mois avant le terme du contrat) dans le cadre d'un contrat en LLD (location longue durée) .